NOS SAVOIR FAIRE

1

stratégie

Définir une stratégie Infrastructure c'est fixer des objectifs en fonction de l'environnement et des ressources disponibles, puis les mettre en oeuvre afin de bénéficier d'un avantage concurrentiel. Elle s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise comme un levier pour optimiser les coûts, se déployer rapidement à l'étranger, améliorer son "Time To Market" ou créer des services digitaux innovants, relais de croissance.

ETUDES

Les objectifs stratégiques doivent ensuite se décliner en projets concrets, dont il faut vérifier qu'ils soient bien techniquement réalisables et économiquement viables. Il s'agit donc de designer, tester les différentes options identifiées, afin d'aboutir à un dossier de décision complet, que ce soit sur les aspects techniques, organisationnels ou encore financiers.

2
4

SOURCING

Recourir aux meilleurs services et s'entourer des meilleurs fournisseurs est clef dans un environnement très changeant. Du traditionnel appel d'offres jusqu'à la négociation gré-à-gré, tout l'art repose sur la manière d'amener le fournisseur à répondre à ses attentes sans le sortir de sa zone d'excellence. Il s'agit aussi de piloter les fournisseurs et gérer les contrats quand les opérationnels prennent le relais après la contractualisation.

TRANSITION

Gérer un projet de transition, ou encore un programme de transition quand il s'agit d'un ensemble de projets concomitants, c'est orchestrer l'intervention de très nombreuses parties prenantes, internes, externes dans le respect des délais et budgets alloués, en identifiant, documentant et remontant sans cesse les risques pour permettre un arbitrage efficace par le client et d'atteindre les objectifs initialement fixés.

transition
5

OPTIMISATION

L'exploitation d'une solution consistant à la maintenir opérationnelle de manière stable, sûre et sécurisée, il peut être nécessaire d'en assurer un suivi systématique au travers de moyens de métrologie et de reporting adaptés. Des difficultés plus importantes peuvent aussi apparaître et il convient alors de les identifier et résoudre en menant des audits techniques, ou encore organisationnels.

ORGANISATION ET PILOTAGE DES INFRASTRUCTURES

Les infrastructures, doivent pouvoir être organisées, gérées et pilotées de façon optimisée afin de traiter efficacement les demandes des clients internes. Il faut aussi, en ligne avec la stratégie RH et la stratégie de sourcing, identifier et allouer les bonnes compétences au bon moment.Aussi, la création d'un catalogue de services et des moyens de reporting spécifiques sont incontournables pour mener les activités quotidiennes efficacement.

6

Nos savoir-faire reposent sur plus de 15 ans de retours d'expérience et d'amélioration continue sur le terrain.

NOS EXPERTISES

reseaux

Réseau

Equipements et services de transport de données, basés sur les technologies LAN, MAN, WAN, Internet et également sans fil telles que WiFi, 3G, 4G, Bluetooth, etc.

CENTRES DE CONTACTS

Moyens de gestion de la relation client sur la base de divers canaux de communication en entrée ou en sortie, tels que téléphone, email, SMS, MMS, web call back, courrier, fax, réseaux sociaux, etc.

7
8

INFRASTRUCTURES CENTRALES

Eléments localisés dans les datacenters supportant les services d'applications tels que serveurs, middlewares, systèmes de stockage (SAN, NAS, etc.) et services d'administration, d'ordonnancement ou encore de virtualisation (Citrix, VMware, etc.) associés.

CLOUD COMPUTING

Services de type XaaS - les plus connus étant IaaS (Infrastructure As A Service), PaaS, (Platform As A services) et SaaS (Software As A Service) - c'est-à-dire fournis de manière industrialisée, à la demande, automatiquement et avec une grande modularité (EC2, Azure, SalesForce, S3, etc.)

9
10

COMMUNICATION & OUTILS COLLABORATIFS

Equipements et services regroupant à la fois les technologies qui permettent d'échanger avec des interlocuteurs distants, telles que téléphonie (ToIP et VoIP, SIP trunking) et visioconférence (Téléprésence, Visio au poste, salles de visio) et les technologies permettant le travail collaboratif (Espaces partagés, Wiki, Clic to Call, messagerie instantanée, etc.)

Sécurité

Moyens mis en place pour conserver, rétablir et garantir la sécurité des Systèmes d’Information. Ces moyens, par essence transverses au système d'information peuvent être orientés “réseau” (périmétrique et en profondeur avec firewall, IDS / IPS etc.), “Web” (Proxy, URL filtering, Antivirus), ou encore “donnée” (Chiffrement des données, contrôle d'accès).

11

Notre forte expertise nous permet de bâtir des solutions pragmatiques et innovantes hors des sentiers battus.